BlogCommuniqué de presse

CochonTirelirePlus de 110 établissements sanitaires ont décidé d’accorder leur confiance à la Cahpp en participant aux premiers marché d’engagement « gant et habillage non stérile ».
Les volumes fédérés ont pu représenter, sur les deux principaux lots, plus de 40 Millions de gants d’examen et 750 000 pyjamas.
Après une mise en concurrence des fournisseurs, une économie significative de plus de 20% a été obtenue par la centrale. Un engagement qui a pris acte le 2 mai pour une durée de deux ans.
« Dans un contexte de contrainte budgétaire très fort pour les établissements et compte tenu que les achats sont le deuxième poste de dépenses après les ressources humaines, négocier chaque achat est essentiel et permet aux directions de dégager ainsi des marges de manoeuvre », précise Yvon bertel Venezia, PDG de la CAHPP.
En savoir + sur la Centrale d’achat hospitalière public privé – CAHPP
Les prestations de la CAHPP reposent sur deux bases fondamentales :

  •  la négociation et le référencement des produits et prestations liés au fonctionnement d’un établissement de santé.
  • le conseil et l’accompagnement sur les autres besoins au fonctionnement : conseils stratégiques, managériaux, audits, formation (agréé centre de formation).

Aujourd’hui leader dans le secteur sanitaire, la CAHPP propose à ses adhérents un catalogue annuel référençant 580 fournisseurs et plus de 87 000 produits. Elle négocie un volume d’achats de 4 milliards d’euros par an pour 3 300 établissements adhérents qui représentent 180 000 lits.
La CAHPP est l’unique centrale française labellisée AFAQ Achat responsable, focus RSE.
www.cahpp.fr
Contact presse CAHPP : BVM communication, Véronique Molières – 06 82 38 91 32

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