https://www.cahpp.eu/wp-content/uploads/2018/05/EN-BREF-68_0518.pdf
enbref68Edito
CAHPP est sur le point de terminer son exercice 2017/2018 qui prend fin au 30 avril.
Nous aurons l’occasion d’y revenir afin de vous apporter un maximum d’informations sur les conditions dans lesquelles se sont déroulées nos travaux.
Dès à présent, je suis en mesure de vous assurer que nous avons porté nos efforts, avec une montée en charge accentuée en 2018/19, sur deux points :

  • renforcer tous nos secteurs d’activité pour mieux répondre aux besoins identifiés par les établissements et toutes nos enquêtes
    ont convergé vers la nécessité de renforcer si possible nos activités techniques,
  • écarter chaque fois que c’est possible les postes en double emploi au sein des services au profit d’un renforcement de notre potentiel « conseil et référencement ».

Nous allons ainsi mesurer dès le mois de juin et les mois suivants si nos nouvelles orientations sont de nature à performer un peu plus nos propositions. Sur quoi ont porté nos nouvelles orientations :

  • modifier les objectifs du secteur biomédical et mieux utiliser nos ressources par la création de 4 services plus autonomes,
  • mettre le bon professionnel à la bonne place et donner plus de champ aux équipes existantes.

Ainsi, vous trouverez, d’abord dans un encart de « EN BREF », puis dans divers éléments de communication tel le site de CAHPP, l’information sur :

  • un service biomédical qui comptera un responsable des analyses, audits, évolution des prestations médicales en contact permanent avec les établissements
  • un autre service technique biomédical indépendant qui aura la mission de se mettre au service de nos adhérents pour les dossiers lourds tels que l’agencement de blocs opératoires, l’acquisition de matériel technique tels que les respirateurs, stations d’anesthé- sie, scanner, IRM etc… à l’exclusion de ce qui ressort des achats classiques.

Un nouveau service sera chargé pour sa part de « L’HOTELLERIE » avec mission de se consacrer aux achats mobiliers, de chambres, de lits médicalisés ou non, de restauration et divers autres thèmes sur lesquels nous multiplierons les marchés d’engagement. Ce service agira par ailleurs en renfort du secteur des services et contrats de CAHPP.
Enfin, le service Handicap est dorénavant rattaché au secrétariat général et agira sur l’évolution favorable des prix des aides techniques pour personnes handicapées ou souffrant de dépendances dues à l’âge. Ce service travaillera en parallèle et en partenariat avec HACAVIE, association conventionnée par CAHPP qui utilise ses connaissances et les 3 bases documentaires d’un service leader en France actuellement.
Ces nouveaux services complètent l’évolution de nos structures, à laquelle nous nous accrochons depuis deux ans pour répondre au mieux aux demandes avec de nouveaux objectifs pour l’ équipe commerciale, la restauration internalisée ou externalisée et le service des contrats, les formations de haut niveau, la pharmacie, DM/DMI, une action renforcée outre-mer et probablement bientôt un service s’adressant aux vétérinaires, accompagnés du remodelage de nos catalogues qui constituent quasi une arme de notre efficace service des Audits.
Enfin va démarrer prochainement notre reconversion informatique avec des outils adaptés à nos structures.
Toutes nos équipes, Direction, Logistique, Assistants, Webmaster, Informatique, Secrétariats, Développement Durable mettent toutes leurs compétences au service de cette mission qui permettra, par son efficacité, de rendre encore plus sure notre action de développement commerciale qui autorise CAHPP à partager avec les établissements qui nous honorent de leur confiance, nos résultats financiers par un reversement d’une forte partie de nos résultats de fonctionnement.
CAHPP est plus que jamais au service des établissements et ENSEMBLE, profondément associés, nous gagnerons parce que nous serons forts et unis quelles que soient nos options politique de gestion et politique économique.
Le Président Directeur Général de CAHPP
Yvon Bertel Venezia
Article phare :

  • La sérialisation ouvre des opportunités aux établissements de santé
  • Deux profonds changements à l’œuvre
  • Service Biomédical CAHPP : aller à l’essentiel
  • Ascenseurs : des économies à tous les étages
  • Trophée du magazine Décision Achats : CAHPP reçoit le Trophée argent